C'est en jouant dans les rues de Chambezon pendant de longues années que l'idée de créer un club a émanée d'un groupe d'amis.

Après quelques tentatives infructueuses, c'est le 12 Mars 2005 que les statuts sont déposés en préfecture et qu'un accord avec la mairie de Moriat est trouvé afin d'utiliser le terrain et les vestiaires inoccupés depuis plusieurs années. Par la suite des joueurs de Moriat, de Chambezon et des environs rejoignent le club.

L'équipe s'engage en championnat foot 7 du district de football Haute-Loire, la surface de jeu est donc réduite et de nouveaux buts sont installés car les dimensions sont différentes du foot à onze traditionnel.

L'aventure pouvait alors commencer et un déplacement à Azérat en Octobre 2005 restera le premier match officiel du FOOTBALL CLUB CHAMBEZON-MORIAT.